Organismes de recouvrement : contester les frais réclamés
N'hésitez pas à vous rapprocher d'associations de consommateurs pour vous défendre contre les pratiques de certaintes officines de recouvrement.
Contester les frais réclamés auprès des organismes de recouvrement permet de faire valoir vos droits et contester ces frais injustifiés.
Cette lettre peut être utile dans plusieurs situations. Elle peut être utilisée si vous avez reçu une amende ou une facture pour des frais de recouvrement non conformes, ou encore si vous avez été victime d'une erreur de la part de l'organisme de recouvrement. En utilisant cette lettre pour les contester, vous pouvez demander le remboursement de ces frais et éviter de payer un montant indûment élevé.
Le téléchargement gratuit de cette lettre au format Word et PDF vous permet de l'utiliser facilement et de la personnaliser selon votre situation spécifique. Vous pouvez ainsi l'adapter à vos besoins et l'envoyer à l'organisme de recouvrement concerné. Cela vous permet également de gagner du temps et de l'argent en évitant de devoir la rédiger vous-même.
Ainsi, en utilisant cette lettre de contestation, vous augmentez vos chances d'obtenir gain de cause et de récupérer vos droits.
Paris, le 3 décembre 2024.
Contestation des frais
Madame, Monsieur,
Dans votre courrier du [date], vous vous substituez à mon créancier [nom du créancier] pour me réclamer la somme de [montant], que vous augmentez de frais et autres pénalités diverses.
Je tiens à vous informer que j’ai d’ores et déjà réglé ma dette auprès de mon créancier. En revanche, je refuse de payer la somme de [montant] que vous me réclamez illégalement : le Code Civil précise en effet que ces frais doivent être réglés exclusivement par la personne qui vous a mandaté.
En vous remerciant, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.
- Demande de remboursement d’arrhes
- Modèle de lettre pour contester une donation-partage
- Recours après un refus de pension de réversion
- Demande de remboursement suite à un achat non conforme
- Demande de remboursement suite à un achat | Produit endommagé
- Demande de remboursement suite à un achat (En cas de vice caché)