Quitter son logement : demander un délai supplémentaire
Même si vous avez déjà déposé votre préavis, il est toujours possible de trouver un accord amiable avec votre propriétaire. Cette lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception
Paris, le 21 novembre 2024.
Demande de délai supplémentaire
Madame, Monsieur,
Je vous loue actuellement un appartement situé au [préciser l’adresse].
Il y a trois mois, je vous ai envoyé mon préavis car je souhaitais m’installer dans un logement plus proche de mon lieu de travail. La date de mon départ est donc prévue le [date].
C’est à ce sujet que je me permets de vous écrire : mon prochain logement ne sera disponible qu’à partir du [date de disponibilité].
Ce contretemps m’est évidemment préjudiciable car il y a désormais un décalage entre la date prévue pour le déménagement et celle de mon installation effective à ma prochaine adresse.
Je souhaiterais donc bénéficier d’un délai supplémentaire de [nombre] jours pour quitter l’appartement que j’occupe actuellement. Je vous règlerais bien sûr le loyer et les charges au prorata du temps supplémentaire passé dans les lieux.
En vous remerciant pour votre compréhension, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
- Organiser les visites avec le locataire pour relouer le logement
- Congé du locataire avec préavis d'un mois pour cause de mutation
- Exemple de congé adressé par un locataire au propriétaire bailleur
- Modèle de congé au locataire pour motif légitime et sérieux
- Exemple de congé au locataire valant reprise pour habiter
- Modèle de lettre pour résilier son bail (3 mois) | Résiliation