Signaler au syndic un problème d'éclairage dans les parties communes
L'éclairage des parties communes de votre immeuble est en mauvais état ou ne fonctionne plus. Vous demandez au syndic de copropriété d'intervenir par courrier.
Propriétaire d'un logement en copropriété, si vous constatez un problème d'éclairage dans les parties communes de votre immeuble (escalier; extérieur, ascenseur...), vous pouvez contacter le syndic de copropriété pour l'avertir de ce dysfonctionnement. Dans le cas d'un problème d'éclairage mineur, le syndic peut tout à fait prendre la décision d’effectuer des réparations rapidement, si toutefois, le montant des réparations n’excède pas un plafond fixé par l'assemblée générale des copropriétaires (article 21 de la loi du 10 juillet 1965). En revanche, si le montant des réparations dépasse ce plafond, les travaux doivent être autorisés durant l'assemblée générale, à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés, conformément à l'article 24 de la loi du 10 juillet 1965.
Ce modèle de lettre gratuite vous permet de signaler au syndic de copropriété un dysfonctionnement du système d'éclairage dans les parties communes de votre résidence.
Paris, le 29 décembre 2024.
Objet : dysfonctionnement du système d'éclairage
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement propriétaire d'un appartement situé [indiquer précisément l'adresse du logement]. Vous représentez les copropriétaires de l'immeuble en votre qualité de syndic de copropriété depuis le [indiquer la date d"effet].
Je tiens à porter à votre connaissance un problème de dysfonctionnement du système d'éclairage des parties communes de l'immeuble.
En effet, [expliquer précisément la nature du dysfonctionnement. Ex : absence de lumière entre le 2e et le 4e étage de l'immeuble...].
Ce dysfonctionnement du système d'éclairage ne permet plus de maintenir la continuité du fonctionnement des équipements collectifs de l'immeuble.
C'est pourquoi, je vous demande de bien vouloir intervenir dans les plus brefs délais afin que des travaux de réparation soient entrepris dans les parties communes de la résidence.
Ces réparations permettraient de rétablir le système d'éclairage, ainsi que la sécurité des habitants de l'immeuble dont le syndic de copropriété est garant.
Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
- Demander au syndic de convoquer les copropriétaires en AG
- Déclarer un sinistre auprès de l'assurance du syndic de copropriété
- Syndic : Demander à un huissier d'exécuter une décision de justice
- Contester le montant des charges d'ascenseur auprès du syndic
- Demander à un huissier d'assigner un copropriétaire défaillant
- Mettre en demeure le syndic | Respect du règlement de copropriété