Demander au syndic d'exécuter des travaux dans la copropriété
Les parties communes de votre immeuble nécessitent des travaux urgents, vous contactez le syndic pour qu'il fasse exécuter ces travaux dans la copropriété.
Le syndic de copropriété doit veiller à la réalisation des travaux urgents et nécessaires à la sauvegarde de l'immeuble qu'il se doit d'administrer. Cette mission est prévue par l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965 et elle fait partie des obligations du syndic de copropriété. Ce modèle de lettre gratuite vous permet de faire une demande au syndic de copropriété pour qu'il fasse exécuter des travaux d'entretien dans les parties communes. Envoyez cette lettre recommandée en accusé de réception avec, si possible, des photos des parties communes nécessitant des travaux.
Paris, le 3 décembre 2024.
Objet : demande d'exécuter des travaux d'entretien des parties communes
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement propriétaire [ou locataire] d'un appartement situé [indiquer précisément l'adresse du logement]. Vous représentez les copropriétaires de l'immeuble en votre qualité de syndic de copropriété depuis le [indiquer la date d'effet].
Par la présente, je tiens à vous informer que l'état actuel des parties communes de l'immeuble que vous administrez nécessite des travaux d'entretien urgents.
En effet, [indiquer précisément les problèmes constatés dans les parties communes].
Conformément à la loi du 10 juillet 1965,, le mandat que les copropriétaires de l'immeuble vous ont confié vous autorise à faire exécuter ces travaux d'entretien urgents et nécessaires.
C'est pourquoi, je vous demande de bien vouloir intervenir dans les plus brefs délais afin que des travaux de réparation soient entrepris dans les parties communes de la résidence.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
- Demander au syndic de convoquer les copropriétaires en AG
- Déclarer un sinistre auprès de l'assurance du syndic de copropriété
- Syndic : Demander à un huissier d'exécuter une décision de justice
- Signaler au syndic un problème d'éclairage dans les parties communes
- Contester le montant des charges d'ascenseur auprès du syndic
- Demander à un huissier d'assigner un copropriétaire défaillant