Contester le montant des charges d'ascenseur auprès du syndic
Vous venez de recevoir le relevé détaillé des charges de copropriété et vous souhaitez contester le montant des charges d'ascenseur auprès du syndic de copropriété.
Propriétaire d'un logement en copropriété, votre appel de charges annuel fait état d'un montant de charges pour l'usage de l'ascenseur que vous estimez erroné. Vous contestez auprès du syndic par courrier en lui rappelant que les charges concernant l'ascenseur sont fonction du nombre de tantième de copropriété. Ce modèle de lettre gratuit vous permet d'envoyer au syndic de copropriété une contestation du montant des charges d'ascenseur.
Paris, le 21 décembre 2024.
Objet : contestation du montant des charges d'ascenseur
Madame, Monsieur,
Par la présente, je fais suite à la réception de mon dernier appel de charges de copropriété concernant la résidence [indiquer le nom de la résidence] et je conteste le montant de la répartition des charges pour l'usage de l'ascenseur.
En effet, cet appel de charges d'un montant de [indiquer le montant des charges que l'on vous réclame] euros ne tient pas compte de la répartition au tantième défini dans le règlement de copropriété que je vous adresse en pièce jointe.
Selon mes calculs, le montant exact des charges d'ascenseur me revenant s'élève à [indiquer le montant] euros.
Je vous demande donc de réviser le calcul des charges en tenant compte de ces observations.
Si toutefois vous n'étiez pas en mesure de rectifier la façon dont vous effectuer ce calcul, je souhaites que inscriviez cette question à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale.
Je vous remercie de bien vouloir accuser réception de la présente et de m'informer de la suite que vous comptez donner à ma requête.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
- Demander au syndic de convoquer les copropriétaires en AG
- Déclarer un sinistre auprès de l'assurance du syndic de copropriété
- Syndic : Demander à un huissier d'exécuter une décision de justice
- Signaler au syndic un problème d'éclairage dans les parties communes
- Demander à un huissier d'assigner un copropriétaire défaillant
- Mettre en demeure le syndic | Respect du règlement de copropriété