Lettre de confirmation d'engagement de caution
Vous écrivez au propriétaire du lieu de résidence de votre enfant pour confirmer votre engagement en tant que caution. Cette lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception dont vous garderez une copie.
Paris, le 30 octobre 2024.
Confirmation caution
Madame, Monsieur,
Par la présente, je soussigné [prénom +nom], demeurant à [adresse], certifie être caution pour la maison louée par Mlle [prénom + nom] et située à [adresse compléte].
Cet engagement de caution porte sur le montant du loyer de [montant du loyer], qui peut être révisé de la manière suivante : [précisier les conditions de révision].
J'ai connaissance de la nature et de l'étendue de mon engagement.
Conformément à l'article 22-1 de la loi du 6 juillet 89 (alinéa 1) : « Lorsque le cautionnement d'obligations résultant d'un contrat de location conclu en application du présent titre ne comporte aucune indication de durée ou lorsque la durée du cautionnement est stipulée indéterminée, la caution peut le résilier unilatéralement. La résiliation prend effet au terme du contrat de location, qu'il s'agisse du contrat initial ou d'un contrat reconduit ou renouvelé, au cours duquel le bailleur reçoit notification de la résiliation. »
Je reste à votre disposition si vous désirez des renseignements supplémentaires.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
- Réclamer la restitution du dépôt de garantie au propriétaire
- Exemple de cautionnement à durée déterminée pour un bail de trois ans
- Demande de remboursement des loyers payés par la caution
- Demande de paiement des loyers impayés à la caution simple
- Paiement par la caution des loyers impayés et demande de quittance
- Réclamer le paiement du loyer à la caution