Lettre pour réclamer la pension alimentaire à son ex-conjoint
Votre ex-conjoint ne vous paie pas la pension alimentaire fixée lors du jugement du divorce. Vous lui écrivez pour lui réclamer le paiement de la pension alimentaire..
Avant d'intenter un recours en justice, mieux vaut envoyer une ultime mise au point à votre ex-conjoint pour lui rappeler le but de la pension alimentaire. A envoyer en recommandé avec accusé de réception pour s'assurer qu'il reçoive la lettre.
Paris, le 30 octobre 2024.
Objet : pension alimentaire
Cher [prénom],
Cela va faire plusieurs mois que tu ne m'as pas envoyé la pension alimentaire qui a été fixée par le jugement de divorce.
Je voudrais que tu comprennes qu'il va falloir laisser de côtés nos conflits personnels pour ne plus penser qu'à l'éducation de notre enfant.
Car c'est bien de lui qu'il s'agit : le versement de la pension alimentaire n'est pas une sanction, elle est simplement une contribution aux dépenses liées à ses besoins.
Mon salaire ne me permet pas d'assumer seule ses frais de scolarité, ses loisirs...alors qu'il est primordial que notre enfant puisse pleinement s'épanouir.
Je sais que tu es un bon père et que toi aussi tu veux le meilleur pour lui. Je te demande donc de faire le nécessaire en ce qui concerne cette pension, car il serait vraiment dommage que je me retrouve dans l'obligation de saisir le juge de cette question.
Je te remercie pour ta compréhension.
- Modèle d'attestation sur l’honneur de séparation
- Lettre pour demander la copie du jugement du divorce
- Requête aux fins d'audition d'un mineur dans une procédure de divorce
- Demander à conserver le nom de son mari après le divorce
- Lettre de demande de séparation de corps à un avocat
- Acquiescement au jugement de divorce