Modèle de lettre pour demander une pension alimentaire au JAF
Suite à un défaut d'entente avec votre ex-mari, vous écrivez au juge aux affaires familiales (JAF) pour lui faire une demande d'attribution de pension alimentaire.
A défaut d'une entente avec votre ex-conjoint, vous pouvez demander au Juge aux affaires familiales de fixer le montant de la pension alimentaire pour vos enfants. Ce modèle de lettre gratuit vous permet de faire une demande d’attribution d’une pension alimentaire au juge aux affaires familiales. Cette lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception.
Paris, le 21 novembre 2024.
Demande de pension alimentaire
Madame, Monsieur,
Je, soussigné [nom + prénom], demeurant à [adresse], me permets de vous contacter pour vous demander l’attribution d’une pension alimentaire.
En effet, malgré mes différentes tentatives, je n’ai pas réussi à trouver un accord satisfaisant avec mon ex-mari [nom + prénom], qui réside à [adresse].
Vous comprendrez pourtant que cette pension représente sa nécessaire contribution à l’éducation et à l’entretien des nos deux enfants [nom+prénom+âge de chacun des enfants].
Ainsi, je souhaiterais que vous interveniez pour fixer le montant de la pension alimentaire pour nos enfants.
Vous trouverez ci-joint les différents justificatifs nécessaires tels que mes derniers bulletins de salaire, les quittances de loyers, et les factures des frais de scolarité et de loisirs engagés pour les enfants.
Je reste bien sûr à votre disposition si vous désirez de plus amples renseignements.
En vous remerciant, je vous prie d’agréer, Monsieur le juge (ou Madame le juge), l’expression de ma haute considération.
- Modèle d'attestation sur l’honneur de séparation
- Lettre pour demander la copie du jugement du divorce
- Requête aux fins d'audition d'un mineur dans une procédure de divorce
- Demander à conserver le nom de son mari après le divorce
- Lettre de demande de séparation de corps à un avocat
- Acquiescement au jugement de divorce