Lettre pour reconnaître un enfant naturel à la mairie | État civil
Vous n'avez pas reconnu votre enfant à la naissance et vous souhaitez à présent faire une reconnaissance de paternité auprès des services de l'État civil de la mairie.
Reconnaître un enfant naturel auprès de l'officier d'Etat civil après la naissance est tout à fait possible. Pour cela, il suffit d’établir une reconnaissance de paternité aux services d'État civil de la commune de naissance de l'enfant. Vous devez joindre à votre demande une copie d'une pièce d'identité, le livret de famille ou l'extrait d'acte de naissance de l'enfant.
Paris, le 23 novembre 2024.
Objet : reconnaissance de paternité
Madame, Monsieur l’officier d’état civil,
Je soussigné(e), [indiquez votre prénom et votre nom], né(e) le [indiquez votre date de naissance] à [indiquez le lieu de naissance], déclare être le père biologique de [indiquez le nom et le prénom de votre enfant].
C'est pourquoi, je souhaite reconnaître mon enfant [indiquez le nom et le prénom de l'enfant], qui a été déclaré au registre de l'état civil de la commune de [indiquez le nom de la commune] comme né de père inconnu et de Mademoiselle [indiquez le nom et le prénom de la mère].
Je joins à la présente, une copie de ma pièce d'identité (CNI), ainsi qu'un extrait d'acte de naissance de mon enfant [indiquez le nom et le prénom de l'enfant].
Je vous remercie par avance d'enregistrer cette demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l’officier d’état civil, l'expression de mes salutations distinguées.
- Lettre gratuite de demande de rendez-vous au Maire
- Lettre de refus d'un logement social suite à une attribution
- Recours gracieux suite au refus d'attribution de logement social
- Lettre de demande d'allocation de logement sociale (ALS)
- Contester un refus d'attribution de logement social | Lettre mairie
- Demande de logement social pour personne en situation de handicap