Lettre de refus d'un logement social suite à une attribution
La mairie vient de vous attribuer un logement social, mais vous décidez de refuser cette attribution municipale. Vous envoyez une lettre pour refuser ce logement social.
La mairie vous a attribué un logement social, mais celui-ci ne vous convient pas (trop, loin, trop petit, trop cher ...). Vous écrivez à la mairie pour lui signifier votre refus. Téléchargez notre modèle de lettre pour refuser un logement social suite à une attribution de la mairie.
Paris, le 21 décembre 2024.
Objet : refus de logement social attribué
Madame, Monsieur le maire,
C'est avec regret, que je ne suis pas en mesure d'accepter votre proposition d'attribution du logement social situé [indiquez l'adresse du logement].
En effet, après avoir visité ce logement, il s'avère que [indiquez les raisons précises de votre refus : trop, loin, trop petit, trop cher].
Toutefois, je tiens à vous remercier pour la rapidité de traitement de ce dossier et je réitère ma demande de logement social auprès de vos services.
Pourriez-vous prendre en considération mon refus et tenir compte des précisions que je viens de vous apporter concernant un futur logement.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.
Dans l'attente d'une future attribution de logement par vos services,
Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le maire, l'expression de mes salutations distinguées.
- Lettre gratuite de demande de rendez-vous au Maire
- Recours gracieux suite au refus d'attribution de logement social
- Lettre de demande d'allocation de logement sociale (ALS)
- Contester un refus d'attribution de logement social | Lettre mairie
- Demande de logement social pour personne en situation de handicap
- Modèle de lettre de demande urgente de logement social à la mairie