Demande de dérogation à la mairie pour la crèche après 3 ans
Votre enfant va avoir 3 ans et vous souhaitez qu'il reste encore un peu à la crèche. Dans ce cas, vous devez obtenir une dérogation du maire pour que votre enfant puisse rester à la crèche.
Dans la majorité des crèches de France, lorsque l'enfant atteint ses 3 ans, à la fin du mois de son anniversaire, il doit quitter la crèche. Si vous souhaitez qu'il reste plus longtemps, vous devez contacter le Maire de votre commune pour obtenir une dérogation temporaire. Dans les crèches privées et associatives, les règles peuvent être différentes.
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet : Demande de dérogation pour la crèche après 3 ans
Madame, Monsieur le Maire,
Mon enfant [indiquez le prénom de l'enfant], inscrit à la crèche [indiquez le nom de la crèche] aura 3 ans le [indiquez la date de son anniversaire].
La directrice de la crèche vient de me contacter pour me prévenir que [indiquez le prénom de l'enfant] devra quitter son établissement à la fin du mois de [indiquez le mois de son anniversaire].
Cependant, je n'ai actuellement pas d'autre solution pour faire garder mon enfant et ceci jusqu'au [indiquez la date précise].
En effet, [expliquez les raisons pour lesquelles vous n'avez pas d'autre solution].
C'est pourquoi, je vous demande par la présente, d'accepter une dérogation temporaire de [indiquez le nombre de mois] mois et ceci à titre exceptionnel.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.
- Lettre gratuite de demande de rendez-vous au Maire
- Lettre de refus d'un logement social suite à une attribution
- Recours gracieux suite au refus d'attribution de logement social
- Lettre de demande d'allocation de logement sociale (ALS)
- Contester un refus d'attribution de logement social | Lettre mairie
- Demande de logement social pour personne en situation de handicap