Modèle de lettre de demande de rupture conventionnelle d'un CDI
Ce modèle de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail vous permet de quitter votre entreprise sans démissionner en conservant vos droits pôle emploi à l'assurance chômage.
La rupture conventionnelle d'un contrat à durée indéterminée est un dispositif approuvé par le ministère du travail qui permet à l'employeur et au salarié de se séparer à l'amiable dans certaines conditions favorables aux deux parties.
Ce modèle de lettre de demande de rupture conventionnelle à l'employeur est à télécharger au Format Adobe PDF et Microsoft Word.
Paris, le 30 octobre 2024.
Objet : Demande de rupture conventionnelle du contrat de travail
Monsieur le Directeur,
J'occupe le poste de technicien de fabrication dans votre entreprise depuis le 12/04/2011, je souhaite aujourd’hui me consacrer à d'autres projets professionnels.
À cet effet, je souhaiterai mettre un terme à mon contrat à durée indéterminé à compter du 20 juin 2014.
Conformément à l’article L. 1237-11 du Code du travail, je suggère donc de recourir à une rupture conventionnelle de mon contrat de travail.
Je souhaite vous rencontrer rapidement afin de vous exposer les motivations qui me poussent aujourd'hui à faire ce choix.
Nous pouvons éventuellement organiser un rendez-vous avec Monsieur LEBON, représentant du personnel qui m'assistera pour vous présenter les modalités de cette rupture conventionnelle.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
- Lettre de démission professionnelle d'un CDD - PDF et Word
- Lettre de démission d'un conseiller municipal | Conseil municipal
- Démission d’un contrat de professionnalisation
- Notification de la rupture d’un contrat de professionnalisation
- Modèle de lettre de démission pour un apprenti | Apprentissage
- Lettre de démission pour effectuer une formation