Modèle de lettre pour une demande de congé RTT
Vous avez accumulé des jours de RTT, vous décidez de contacter votre responsable pour lui faire une demande de prise de congé RTT - Réduction du temps de travail.
Suivant l'aménagement du temps de travail offert par votre entreprise, vous avez la possibilité d'obtenir des congé au titre de la réduction du temps de travail. Cette mesure destinée aux salariés permet soit de diminuer la durée journalière du temps de travail ou de se voir accorder des jours de congés supplémentaires (jours de RTT). Dans ce cas, le salariés bénéficie de congés pour le temps de travail excédant les 35 heures hebdomadaires. En fonction de votre convention collective, un salarié pourra poser ces congés RTT quand il le souhaite ou cette période de congé supplémentaire sera imposée par l'entreprise.
Ce modèle d'email vous permet de faire une demande de jours de RTT à votre employeur ou simplement à votre responsable.
Paris, le 21 décembre 2024.
Objet : demande de congés RTT
Madame, Monsieur,
Employé au poste de [indiquer la nature du poste de travail], je suis salarié de votre entreprise depuis le [indiquer la date d'embauche].
Conformément à mon contrat de travail, le nombre de jours de RTT pouvant être pris à mon initiative a été fixé à [indiquer le nombre de jours de RTT mensuel] jours par mois.
En conséquence, je souhaite bénéficier de [indiquer le nombre de jours] jours de congé, du [indiquer la date du début de congé RTT] au [indiquer la date de fin du congé RTT] inclus.
Dans le cas où cette demande de congé RTT serai acceptée par vos services, la date de reprise de mon travail est fixée au [indiquer la date de reprise du travail].
Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien donner à cette demande de congés.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.