Lettre de motivation Pharmacien d'officine
Suite à une annonce, vous postulez à un emploi de pharmacien assistant dans votre officine. Afin d'obtenir ce poste, vous envoyez votre lettre de motivation pour pharmacien.
Responsable de la santé publique, l’apothicaire (son ancien nom) exerce un contrôle sur toutes les ordonnances établies par les médecins. La compatibilité des médicaments entre eux, la conformité de la prescription avec l’âge de la personne, la normalité des doses prescrites… il doit être attentif à tout cela. Une erreur non rectifiée pourrait le conduire devant les tribunaux. Vendeur exclusif de médicaments, il subit de plus en plus la concurrence des grandes surfaces pour la parapharmacie. Sa parade ? Le conseil du professionnel de la santé.
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de postuler à l’emploi de pharmacien assistant dans votre officine.
Titulaire du diplôme d’État de docteur en pharmacie, je serais heureux de travailler avec vous et ainsi contribuer à la bonne marche de votre entreprise.
Outre mes compétences scientifiques, que je réactualise régulièrement en fonction de l’arrivée sur le marché de nouvelles spécialités pharmaceutiques, je possède le sens commercial nécessaire au développement du secteur parapharmacie.
J’apprécie tout particulièrement le contact avec la clientèle et le rôle de conseil qui nous incombe. Je possède le sens de l’écoute et suis très vigilant en ce qui concerne la composition des ordonnances et l’automédication.
Disponible immédiatement, je peux vous rencontrer le jour qui vous conviendra pour parler de notre éventuelle collaboration.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus cordiales.