Lettre de motivation Médecin scolaire
Médecin scolaire dans un lycée ou un collège, vous recherchez un nouveau poste et rédigeant cette lettre de motivation pour médecin scolaire suite à la parution d'une offre d'emploi.
Fiche métier : Médecin scolaire
Vérification du taux d’albumine dans les urines, de la taille et du poids, de la souplesse de la colonne vertébrale, tests d’acuité visuelle et sonore…, le médecin scolaire répète les mêmes gestes, les mêmes contrôles sur quelque 6 000 élèves des écoles primaires, des collèges et lycées. Sa vigilance permet de repérer des déficiences, des troubles psychologiques, des comportements alimentaires désastreux, voire de dénoncer des cas de mauvais traitement. Pas de soins donc, mais de la prévention avant tout.Paris, le 30 octobre 2024.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Je suis fortement intéressée par votre annonce, car je viens de passer le concours avec succès et recherche un premier poste dans un établissement scolaire du premier ou second cycle.
Durant mes stages, j’ai eu l’occasion d’exercer ma fonction de médecin dans des communautés d’enfants (colonies de vacances, pensionnat, centre de jour). J’ai ainsi pu démontrer, auprès des jeunes, ma capacité d’écoute et ma réactivité face aux situations d’urgence.
Le suivi de la santé des enfants et des adolescents, ainsi que la prévention en milieu scolaire sont pour moi des priorités.
C’est pourquoi j’aimerais m’entretenir avec vous des modalités d’une éventuelle collaboration. Je suis à votre disposition pour une entrevue le jour qui vous conviendra.
Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.