Lettre de motivation Chirurgien-dentiste
Spécialiste de la chirurgie dentaire, vous recherchez un nouvel emploi. Vous répondez à une annonce en envoyant cette lettre de motivation pour Chirurgien-dentiste.
Fiche métier : Chirurgien-dentiste
Sa roulette effraie petits et grands, mais, on a trop tendance à l’oublier, le chirurgien-dentiste soulage. Onéreux (environ 80 000 E), son plateau technique (fauteuil, radio, stérilisateur…) lui permet de venir à bout des caries, de dévitaliser une dent trop abîmée et douloureuse, de réaliser des travaux prothétiques plus importants (tels que des bridges ou des couronnes) ou bien encore, plus simplement, d’effectuer des détartrages.Paris, le 21 janvier 2025.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Titulaire du diplôme d’État de docteur en chirurgie dentaire, j’ai commencé cette année, dans le cadre d’une formation de 3e cycle, une spécialisation en orthodontie. Ne désirant pas exercer en libéral pour l’instant, je suis intéressé par le poste vacant dans votre dispensaire.
Vous constaterez dans mon CV ci-joint que j’ai effectué de nombreux remplacements. J’ai ainsi pu acquérir, au contact de mes confrères et de leur clientèle, une véritable expérience de ce qu’est le travail en cabinet dentaire.
Des soins médicaux aux actes de chirurgie, je maîtrise parfaitement les gestes et techniques indispensables. Je peux également réaliser des opérations esthétiques, comme le blanchiment, et je suis particulièrement concerné par la prévention.
Très psychologue, je sais mettre les patients en confiance, ce qui est indispensable dans une structure telle que la vôtre accueillant principalement des personnes âgées et des enfants.
Si vous êtes intéressé par mon parcours et mes qualités, ma collaboration vous est toute acquise, n’hésitez pas à me contacter.
Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.