Lettre de motivation Ingénieur hydrologue
Passionné par les métiers de traitement et de distribution de l'eau, vous répondez à une annonce avec cette lettre de motivation pour obtenir un poste d'ingénieur hydrologue.
De l'extraction de l'eau jusqu’à l’ultime traitement avant sa distribution, l’hydrologue s’intéresse aux propriétés des eaux sur une zone précise. Au quotidien, il contrôle la qualité de l’eau tout au long de son traitement. Pour cela, il doit analyser les eaux des rivières et des nappes souterraines susceptibles de polluer l’eau, informer les industriels ou agriculteurs sur la nocivité de certains de leurs produits, et les inciter à moins polluer. Enfin, il effectue une veille technologique permanente afin de connaître les propriétés des nouveaux polluants (composition, nocivité…).
Paris, le 18 novembre 2024.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Je vous propose ma candidature au poste d’ingénieur hydrologue ci-dessus référencé, car je pense sincèrement que ma qualification est en adéquation avec le profil recherché par votre agence.
Mes expériences antérieures m’ont permis de mettre en œuvre mes connaissances théoriques et d’en acquérir d’autres.
Voici un rapide tour d’horizon de mes domaines de compétence : réseaux d’AEP et assainissement, adduction d’eau, gestion de bassin versant, aspects réglementaires et économiques de la gestion de l’eau, veille technologique (nouveaux polluants susceptibles de contaminer l’eau), notions en hydraulique, climatologie et hydro-informatique.
De plus, un récent stage au Laos, dans le cadre d’une étude sur l’approvisionnement en eau saine en environnement défavorisé, a été pour moi une expérience enrichissante.
C’est avec plaisir que j’en discuterais avec vous lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.