Lettre de motivation Technicien de mesure de la pollution
Technicien de mesure de la pollution, vous travaillez dans l’environnement et vous recherchez un emploi. Vous rédigez cette lettre de motivation pour technicien de mesure de la pollution.
Fiche métier : Technicien de mesure de la pollution
Les citadins demandent aujourd’hui une information quotidienne sur la qualité de l’air qu’ils respirent et, en principe, toutes les agglomérations de plus de 100 000 habitants se sont dotées d’appareils de mesure. Le technicien de mesure de la pollution vient effectuer les relevés auprès de ces stations, réparties à différents endroits de la ville. Une fois les données recueillies, il les transmet à l’ingénieur, qui les validera et donnera, ou non, l’alerte aux pouvoirs publics.Paris, le 26 décembre 2024.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
La maîtrise de la pollution est au cœur de la prévention en matière de santé publique. Très impliqué dans la protection de l’environnement, j’exerce mon métier de technicien de mesure de la pollution avec le plus grand sérieux et toute la rigueur qu’il se doit.
Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Technologie Mesures physiques, je possède les connaissances scientifiques et techniques requises, ainsi qu’une expérience de plusieurs années dans des réseaux de surveillance de l’air, en province.
Outre l’enregistrement, le relevé et l’analyse des données atmosphériques, je suis apte à assurer la maintenance courante des instruments de captage et de mesure.
Vous trouverez ci-joint mon CV que j’espère pouvoir commenter de vive voix lors d’un entretien. Dans cette perspective, je reste à votre entière disposition.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.