Demander une conciliation pour un régler un problème avec un voisin
Vous êtes victime de nuisances sonores répétées de votre voisin. Malgré des courriers à votre voisin, rien ne change. Vous contactez le préfet pour une demande de conciliation.
Cette demande de conciliation à la préfecture pour un régler un problème de voisinage doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Paris, le 23 novembre 2024.
Objet : Demande de conciliation par vos services
Madame, Monsieur le Préfet de [ville de la préfecture],
Par la présente, je souhaite solliciter l'intervention urgente de vos services pour mettre un terme aux nuisances sonores répétées que nous subissons dans notre immeuble.
En effet, nous sommes victimes de bruits incessants venant de l'appartement de notre voisin, [indiquez le nom et le prénom du voisin].
Ces nuisances sonores sont particulièrement importantes entre 21h00 et 1h00, ce qui nous pose de réels problèmes pour trouver le sommeil.
Malgré nos nombreux courriers à Madame / Monsieur [indiquez le nom et le prénom du voisin] pour signaler ces nuisances à notre voisin, son comportement n'a pas changé.
J'ai ensuite contacté le maire de la ville de [indiquez la ville] pour lui demander d'intervenir sans délai, ce qui n'a pas eu d'impact sur les agissements du fautif.
C'est pourquoi, je vous serai reconnaissant de bien vouloir prendre en considération cette demande d'intervention afin que soient prises les mesures nécessaires afin de faire cesser ces nuisances sonores répétées.
Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations distinguées.
- Lettre pour signaler les mauvaises odeurs des poubelles du voisin
- Lettre de demande d’une servitude de passage à un voisin
- Souhaiter la bienvenue à un nouveau voisin | Modèle de lettre
- Lettre pour l'accueil d'un nouveau voisin qui vient de s'installer
- Modèle de lettre à un voisin pour se plaindre de nuisances olfactives
- Lettre à un voisin pour ébats amoureux bruyants (matelas qui grince)