Location étudiante : contactez vos futurs propriétaires
Vous avez visité un appartement et vous voulez le louer : contactez vos futurs propriétaires en mettant en avant les garanties que vous apportez quant au paiement du loyer
Paris, le 21 janvier 2025.
Votre appartement
Madame, Monsieur,
J’ai visité votre appartement du 87 rue des Lilas à Lyon le 9 juin 2009 et j’ai été enchanté par la découverte de ce logement aussi calme que lumineux.
Comme nous en avions discuté lors de cette visite, je dois commencer mon cycle universitaire à compter du mois de septembre mais je souhaiterais m’installer à Lyon dès la fin de mes examens. En effet, je voudrais profiter de ces quelques mois pour découvrir la ville et peut-être pour travailler durant l’été.
En ce qui concerne les garanties demandées, vous trouverez ci-joint les photocopies de l’avis d’imposition de mes parents, ainsi que leurs derniers relevés de salaire. Ils sont aussi d’accord pour se porter caution du paiement de mes loyers.
Au moment de la signature du bail, ils vous verseront également le dépôt de garantie dont vous m’avez parlé (correspondant à deux mois de loyer hors charges) et le premier loyer.
N’hésitez pas à me contacter si vous désirez des justificatifs supplémentaires ou d’autres renseignements.
En vous remerciant pour votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
- Lettre de référence pour locataire (recommandation d'un locataire)
- Contester le montant des charges locatives auprès du propriétaire
- Restitution totale du dépôt de garantie par le propriétaire
- Remise partielle du dépôt de garantie en cas de dégradations
- Mise en demeure avant d'assigner le locataire en résiliation de bail
- Lettre au bailleur par des locataires pour échanger leurs logements