Demande d'aide au fond de solidarité pour le logement (FSL)
Dans l'impossibilité de faire fasse au paiement du loyer, des charges ou du dépôt de garantie, vous demandez une aide au fonds de solidarité pour le logement.
Les Fonds de solidarité pour le logement (FSL) accordent des aides financières à des personnes ayant des difficultés pour accéder au logement ou s'y maintenir. Ils attribuent notamment des aides financières en cas de difficultés pour régler le dépôt de garantie, le loyer, les charges ou l'assurance logement. Ce modèle de lettre gratuite vous permet d'obtenir une aide de la part du fond de solidarité pour le logement.
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet : demande d'aide au fonds de solidarité pour le logement
Madame, Monsieur,
Par la présente, je sollicite une aide de la part du fonds de solidarité pour le logement.
En effet, je ne dispose que de faibles revenus, savoir [indiquez la nature de vos revenus et votre situation familiale].
En conséquence, je ne peux pas faire face à l'ensemble des dépenses liées à l'entrée dans le logement, c'est-à-dire [indiquez les dépenses à engager, par exemple dépôt de garantie, caution].
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir le formulaire concernant une telle demande d'aide et de m'indiquer la liste des pièces à joindre.
En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ma demande, veuillez agréer, [Madame/Monsieur], l'expression de mes salutations distinguées.
- Lettre de référence pour locataire (recommandation d'un locataire)
- Contester le montant des charges locatives auprès du propriétaire
- Restitution totale du dépôt de garantie par le propriétaire
- Remise partielle du dépôt de garantie en cas de dégradations
- Mise en demeure avant d'assigner le locataire en résiliation de bail
- Lettre au bailleur par des locataires pour échanger leurs logements