Réclamation et demande d'application de la garantie commerciale
Après un service client en ligne qui ne répond plus ou pas comme il faut, la forme apostolique reste le dernier recours.
Paris, le 3 décembre 2024.
Réclamation et demande d'application de la garantie commerciale
Madame, Monsieur,
Madame, Monsieur,
Suite à l'achat d'un (objet) – numéro de série (référence) – en décembre 2011, j'ai contacté votre service par courriel (05.01.2012), car il présente manifestement un défaut (type de défault).
Par la suite, (expliquer les échanges infructueux avec le service en ligne, en face à face ou par téléphone)
A ce jour, mon (objet) n'est toujours pas réparé et le problème n'est toujours pas réglé. Je vous demande dès lors des explications quant au traitement inadmissible dont je suis la victime et vous somme d'appliquer la garantie commerciale sans délais dès la réception de ce courrier.
Par conséquent, je vous mets en demeure de procéder à des réparations efficaces ou de procéder à un échange de l’appareil, conformément à ce qu’il est prévu dans le contrat de vente. Faute de quoi, je me verrais contraint de demander des dommages et intérêts au tribunal compétent et de porter l'affaire sur la place publique.
Enfin, sachez que je m'attends à un geste commercial qui me permettra de garder un semblant de confiance en votre entreprise qui m'avait toujours satisfait auparavant.
Dans l'attente de votre réponse, je vous transmets, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.