Annuler un voyage et demander une indemnisation à l’assurance
Dans l'impossibilité d'effectuer un voyage déjà payé, vous adressez un courrier à l'agence de voyage pour procéder à l'annulation de ce voyage pour force majeure.
Vous avez souscrit un forfait touristique comprenant un vol, un hébergement et autres prestations mais malheureusement l’agence de tourisme vous annonce une annulation du voyage. Attention : il n’y a pas d’indemnisation si l’annulation du voyage a pour cause la force majeure (tempête de neige, tsunami, ouragan etc.).
Paris, le 21 décembre 2024.
Objet : demande de remboursement
Madame, Monsieur,
Je soussigné(e) [Nom & prénom] avoir acheté un forfait touristique dans votre agence de voyage, pour la période du [date d’arrivée] au [date de départ].
Le forfait touristique à destination de [lieu de destination] comprenait les prestations suivantes : [un hébergement en hôtel (nombre d’étoiles) / une excursion / un guide touristique / une randonnée / un spectacle d’équitation / etc.].
Or, vous m’informez d’une annulation du voyage. Par conséquent, je vous demande un remboursement des sommes versées et ce, sans pénalités ni frais à mon encontre ainsi qu’une indemnisation pour le préjudice subi suite à l’annulation, en application de l’article L 211-13 du Code du tourisme.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.