Modèle de lettre à un salarié suite à un abandon de poste
Vous n'avez pas de nouvelle d'un salarié qui vient d'abandonner son poste. Vous lui écrivez pour le mettre en demeure de reprendre son activité dans l'entreprise.
Avant un éventuel licenciement, vous pouvez essayer de prendre contact avec votre salarié qui ne justifie pas ces absences. Avant d'adresser au salarié un courrier de licenciement pour abandon de poste, vous devez le mettre en demeure de reprendre son travail ou au minimum de justifier son absence. Cette lettre gratuite vous permet de contacter un salarié suite à un abandon de poste et de le mettre en demeure de reprendre son poste de travail au sein de l'entreprise. Une fois cette lettre envoyée et si vous n'avez toujours pas de nouvelle de votre salarié, vous pouvez utiliser ce modèle de lettre pour licencier un salarié suite à un abandon de poste.
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet : Mise en demeure pour abandon de poste
Monsieur,
Vous êtes salarié de l'entreprise [indiquer la raison sociale de l'entreprise], depuis le [indiquer la date d'embauche] au poste de [indiquer la nature du poste].
Or, depuis le [indiquer la date de début d'absence], je constate votre absence injustifiée qui pénalise la productivité d'entreprise.
C'est pourquoi , je vous mets en demeure, et ceci, avant le [indiquer la date], de reprendre votre poste de travail.
Si toutefois, votre absence peut être justifiée par un motif valable, je vous prie de bien vouloir prendre contact avec le service des ressources humaines dans les plus brefs délais.
Sans nouvelle de votre part avant le [indiquer la date], vous recevrez une notification de licenciement pour abandon de poste.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
- Demande de rupture conventionnelle de contrat de travail
- Lettre pour une entreprise pour présenter un nouveau collaborateur
- Accepter une demande d'augmentation de salaire
- Demande de changement de poste pour un salarié
- Lettre de motivation pour obtenir un visa salarié étranger
- Informer son supérieur de son absence par mail