Modèle de lettre pour licencier un apprenti | Licenciement
Vous souhaitez vous séparer d'un apprenti. Vous rédigez ce modèle de lettre gratuit pour notifier son licenciement à votre apprenti. Téléchargement Word et PDF.
Employeur, vous souhaitez licencier votre apprenti. Défini à l’article L6221-1 du Code du travail, le contrat d’apprentissage est « un contrat de travail de type particulier conclu entre un apprenti ou son représentant légal et un employeur ». Le contrat d’apprentissage est un contrat à durée déterminée.
Paris, le 22 décembre 2024.
Objet : licenciement d’un apprenti
Lettre recommandée AR
Madame, Monsieur,
Le [date], nous avons conclu un contrat d’apprentissage d’une durée de [durée] pour [la mission/les missions] suivante(s) : [détailler les missions].
Selon le cas :
- Par la présente et conformément à l’article L6222-18 al. 1 du Code du travail, je procède à votre licenciement durant la période d’essai.
- Par la présente et conformément à l’article L6222-18 al. 2 du Code du travail, je vous demande de bien vouloir signer un accord écrit afin de procéder à votre licenciement.
En effet, [vous n’exécutez pas correctement vos missions / vous avez failli à vos obligations / etc.]. [Détailler les motifs de licenciement].
Veuillez recevoir, [Madame/Monsieur], l’expression de mes salutations distinguées.