Le préfet suspend votre permis de conduire, réagissez
Téléchargez notre modèle de lettre de contestation de suspension de permis, gratuit et facile à utiliser. Exprimez efficacement vos arguments auprès du préfet pour défendre votre droit à conduire.
La suspension d'un permis de conduire peut avoir des conséquences significatives sur la vie quotidienne, surtout si la conduite est essentielle pour le travail ou les obligations familiales. Notre modèle de lettre pour contester une suspension de permis de conduire offre une structure claire et professionnelle pour exprimer vos arguments et demander une révision de la décision.
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet : recours gracieux
Monsieur le Préfet,
Le 23 Janvier 2023, j'ai été verbalisé par la police nationale, à 13h45, selon le procès verbal N° 56785679-78 dont je vous joins la copie.
Aux termes de votre décision en date du 10 février 2023 mon permis a été administrativement suspendu.
Je ne conteste pas le bien-fondé de cette verbalisation. En effet, le panneau « STOP » était visible à l'angle de la rue de POITU et de la rue LENOTRE (92800 PUTEAUX).
Cependant, je tiens à porter à votre connaissance la modification récente de la signalisation dans ce quartier. En effet, le panneau « STOP » faisait place à un simple céder le passage il y a moins de 2 semaines.
Je sollicite donc, et ceci à titre exceptionnel, une mesure de bienveillance et vous demande l'exonération du paiement de cette contravention.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
A savoir
- Lettre de déclaration de non condamnation
- Demande de placement sous bracelet électronique
- Saisine des prud'hommes par un salarié | Saisir les prud'hommes
- Demander la saisie immobilière d'un bien hypothéqué (tiers acquéreur)
- Déclaration d'hébergement gratuit pour contester une saisie
- Demande de permis de visite à un détenu