Demande de revalorisation des indemnités journalières à la CPAM
Salarié en arrêt de travail (accident du travail, maladie professionnelle), la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous verse des indemnités journalières. Vous lui demandez une revalorisation du montant des indemnités journalières.
La demande de revalorisation des indemnités journalières à la CPAM est un courrier adressé à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie dans le but de demander une réévaluation du montant des indemnités perçues en cas d'arrêt de travail.
Cette lettre peut être utile dans différentes situations, notamment lorsque le montant des indemnités accordées par la CPAM ne correspond pas à la réalité des revenus perçus en temps normal. Elle peut également être envoyée en cas de changement de situation financière pendant un arrêt de travail.
Téléchargeable gratuitement au format Word et PDF, ce modèle de lettre vous permettra de vous adresser facilement à la CPAM et de faire valoir vos droits. Il vous suffira de remplir les champs vides avec vos informations personnelles et de personnaliser le texte selon votre situation.
En utilisant notre modèle de lettre, vous pourrez vous assurer que toutes les informations nécessaires et pertinentes sont incluses dans votre demande de revalorisation des indemnités journalières à la CPAM. N'oubliez pas d'inclure des pièces justificatives telles que des bulletins de salaire ou des attestations de revenus pour appuyer votre demande.
Paris, le 21 janvier 2025.
Demande de revalorisation des indemnités journalières à la CPAM pour un salarié en arrêt de travail (accident du travail, maladie professionnelle)
Madame, Monsieur,
Actuellement en arrêt de travail pour un accident du travail / une maladie professionnelle, je perçois des indemnités journalières de la part de votre organisme, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Cependant, je me permets de vous écrire aujourd'hui pour solliciter une revalorisation du montant de ces indemnités journalières.
En effet, mon état de santé m'empêche de travailler et je dois donc faire face à des dépenses supplémentaires liées à ma situation (frais médicaux, perte de revenus, etc.). Je me retrouve ainsi dans une situation financière difficile et j'ai besoin d'un soutien supplémentaire afin de faire face à mes obligations et de subvenir à mes besoins.
Selon l'article L433-1 du Code de la Sécurité Sociale, les indemnités journalières doivent être calculées en prenant en compte le salaire moyen des trois derniers mois précédant mon arrêt de travail. Cependant, mon salaire au cours de cette période ne reflète pas ma situation actuelle, étant donné que j'ai dû interrompre mon activité professionnelle en raison de mon accident / de ma maladie professionnelle.
Ainsi, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir revoir à la hausse le montant de mes indemnités journalières afin de me permettre de maintenir un niveau de vie décent pendant ma convalescence. Je joins à cette lettre toutes les pièces justificatives nécessaires à l'examen de ma situation.
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande. Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Nom et prénom]
Pièces jointes : [liste des pièces jointes]
- Demande d'indemnités journalières pour cause de maladie (CPAM)
- Contester le montant de la pension d’invalidité auprès de la CPAM
- Demande de bilan de santé gratuit à la CPAM
- Lettre de déclaration de changement de médecin traitant à la CPAM
- Déclaration de perte ou de vol de carte vitale
- Demande de la carte européenne d’assurance maladie à la CPAM