Contester une expertise médicale à la Commission de recours amiable
Si vous avez effectué une expertise médicale dont vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez la contester auprès de la commission de recours amiable.
Le code de la Sécurité sociale prévoit en son article R142-1 le recours à la commission de recours amiable qui a pour rôle de statuer sur les litiges entre les assurés et les organismes de la Sécurité sociale.
Paris, le 21 janvier 2025.
Objet : Contestation d’une expertise médicale
Madame la Présidente / Monsieur le Président,
Je soussigné(e) [Nom & prénom] affilié(e) à la Sécurité sociale sous le numéro d’immatriculation [numéro], contester l’expertise médicale du docteur expert [nom du docteur] en date du [date].
En effet, je ne suis pas satisfait(e) de la décision rendue pour les raisons suivantes : [énumérer les éléments contestables].
C’est pourquoi, je vous demande de bien vouloir vous pencher sur mon dossier et donner un avis sur l’expertise médicale et la décision rendue par la Caisse primaire d’assurance maladie.
Veuillez trouver ci-joint :
Selon le cas : l’expertise médicale, la décision de notification, le document attestant de mon accident de travail, le document attestant de ma maladie professionnelle.
Je vous prie de croire, [Madame la Présidente / Monsieur le Président], dans l’expression de mes respectueuses salutations.
- Demande d'indemnités journalières pour cause de maladie (CPAM)
- Contester le montant de la pension d’invalidité auprès de la CPAM
- Demande de bilan de santé gratuit à la CPAM
- Lettre de déclaration de changement de médecin traitant à la CPAM
- Déclaration de perte ou de vol de carte vitale
- Demande de la carte européenne d’assurance maladie à la CPAM