Facture impayée : 1ère relance de votre client
Votre client n'a toujours pas réglé la facture que vous lui avez envoyé, faites lui parvenir cette 1ère relance par courrier.
Vous avez une facture impayée, vous contactez votre client pour lui rapeller de régler le montant de cette facture impayée.
Il s'agit d'une lettre de rappel qui est envoyée aux clients en cas de retard de paiement de leurs factures. Cette lettre peut être rédigée par une entreprise ou un fournisseur et elle sert à rappeler à leurs clients qu'ils ont une dette envers eux.
Etapes classiques pour facture impayée :
- 1ère relance
- 2ème relance
- Mise en demeure de payer
- Demande d'injonction de payer (tribunal de commerce)
Ce modèle de lettre vous permettra de gagner du temps dans vos démarches de recouvrement de créances. Vous pourrez facilement l'adapter à votre situation et l'envoyer à vos clients pour leur rappeler qu'ils ont des paiements en souffrance.
En téléchargeant gratuitement cette lettre au format Word ou PDF, vous pourrez également la personnaliser avec vos coordonnées et celles de votre client. Cela vous évitera de passer par un avocat ou un huissier pour faire parvenir cette lettre à vos débiteurs.
Il est important de noter que cette lettre de relance peut être utilisée pour des factures de toutes sortes, que ce soit pour des biens ou des services. En l'envoyant dès la première relance, vous montrez à vos clients que vous êtes sérieux quant à vos paiements et vous leur rappelez qu'ils ont une responsabilité envers vous.
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet : relance facture n° 128967HD
Madame, Monsieur,
Nous vous avons adressé, le 12 février dernier, une facture d’un montant de 1781.23 €.
Cette facture correspond à la marchandise qui vous a été livrée à Saint Brieuc, 6 rue de la gare, le 10 février dernier.
Sauf erreur ou omission de notre part, la facture rappelée en référence, reste impayée à ce jour.
Afin de conserver nos excellentes relations commerciales, nous espérons que vous régulariserez votre situation dans les meilleurs délais par CCP ou chèque bancaire adressé à notre siège social.
Si toutefois vous aviez procédé à un règlement, nous vous demandons de ne pas tenir compte de ce courrier.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.