Démission d'un stage | Démissionner stage
Vous décidez de mettre un terme à votre stage en entreprise en envoyant ce courrier. Cette lettre vous permet de donner votre démission durant un stage en entreprise.
En vertu de l'article 1142 du Code civil, l'arrêt prématuré du stage peut causer préjudice à l'établissement d'enseignement et à l'établissement d'accueil. Néanmoins, il est possible de procéder à la rupture du stage dans le respect de la légalité. Aux termes de l'article D612-50 du décret en date du 19 août 2013, la convention de stage doit impérativement comporter une clause relative aux modalités de suspension et de résiliation du stage.
Paris, le 21 décembre 2024.
Objet : Interruption de stage
Madame, Monsieur,
Je soussigné(e) [Nom & prénom] résidant [Adresse] et effectuant un stage à [Nom de l'entreprise] au sein du service [informatique / ressources humaines / juridique / comptabilité, etc.] sous la responsabilité de [Nom de la personne responsable de l'étudiant dans l'entreprise] et de [Nom du maître de stage], vous informe par la présente souhaiter interrompre mon stage.
En effet, [les conditions de stage ne sont pas bonnes / les missions qui me sont confiées ne correspondent pas à ce qui est prévu par la convention de stage / les missions n'ont pas de lien avec mon projet pédagogique / j'ai été embauché en CDD / j'ai été embauché en CDI, etc.].
[Détailler les faits].
C'est pourquoi, l'interruption de stage prendra effet au [date]. Je vous propose d'en discuter ensemble lors d'un entretien le [date].
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.