Résiliation club de sport : Droit de rétractation (14 jours)
Vous vous êtes abonné à un club de sport, de gym ou de fitness suite à un démarchage téléphonique ou à votre domicile. Ce modèle de lettre de résiliation d'un club de sport vous permet de mettre un terme à votre abonnement grâce à votre droit de rétractation.
Notre lettre de résiliation ci-dessous vous permet d'annuler un abonnement à une salle de sport dans un délai de 14 jours après le démarchage téléphonique ou directement à votre domicile. Ce courrier doit impérativement être envoyé par lettre recommandée avec avis de réception. Pour rappel, la possibilité de se rétracter suite à un abonnement est prévu par le Code de la consommation et son article L121-21. Cet exemple de lettre résiliation pour un club de sport peut être envoyée à une salle de gym, un club de fitness, d'aérobic dans un délai maximum de 14 jours suivant l'engagement.
Paris, le 23 novembre 2024.
Objet : Résiliation d'abonnement
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite procéder à la rétractation du contrat souscrit à distance auprès de vos services, pour le numéro d'abonné [indiquez votre numéro d'abonné].
Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts."
Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.
Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.