Résilier un mandat de gestion de portefeuille | Résiliation de mandat
Vous n'êtes pas satisfait des résultats obtenus par votre mandataire financier. Vous envoyez donc, ce modèle de lettre de résiliation de gestion de portefeuille.
Le mandat de gestion doit notamment préciser : l'objectif assigné à la gestion, les opérations autorisées et le degré d'autonomie du mandataire, les modalités d'information du mandant sur l'évolution de son portefeuille, le mode de rémunération, les conditions de résiliation du mandat, étant entendu que chaque partie peut, à tout moment, mettre fin au contrat de gestion par lettre recommandée avec accusé de réception.
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet : résiliation de mandat de gestion
Madame, Monsieur,
Vous gérez actuellement mon portefeuille titres et ceci depuis le 21 juin 2005.
Aujourd’hui, je souhaite mettre un terme à votre mandat de gestion (Compte N° 529716-56) car les résultats obtenus par vos services ne me semblent pas satisfaisants.
En effet, durant l’année 2008, la performance de mon portefeuille n’a été que de 4.56% net, ce qui est nettement inférieur à vos principaux concurrents et notamment AZA-Gestion (18% en 2008).
Conformément à l’article 322-69 du règlement général de l’AMF, je résilie donc, par la présente le mandat de gestion que je vous ai confié.
Je vous remercie de bien vouloir établir, à la date d’effet de la résiliation, un relevé de mon portefeuille.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.