Résiliation d'un contrat avec une agence matrimoniale
Déçu par les services d'une agence matrimoniale, vous décidez de résilier le contrat qui vous lie. Vous envoyez cette lettre de résiliation de contrat en recommandé.
Si l'agence matrimoniale ne vous présenté aucune personne, ou si les personnes présentées ne correspondent pas du tout au profil demandé, vous pouvez demander la résiliation du contrat et le remboursement des sommes versées. Il est préférable d'envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception, et de joindre une photocopie attestant de votre versement.
Paris, le 22 décembre 2024.
Résiliation du contrat
Madame, Monsieur,
Le [date], suite à un entretien personnalisé, j’ai signé avec votre agence un contrat d’offres de rencontres dans lequel vous vous engagez à me présenter des personnes correspondant à mes souhaits.
Pourtant, depuis X mois, vous ne m’avez présenté personne.
Puisque vous ne respectez pas vos engagements, j’ai décidé de résilier le contrat et je vous demande donc de me restituer la somme que je vous ai versé, soit [préciser le montant] euros.
Je vous remercie de me faire parvenir cette somme dans les plus brefs délais.
Dans le cas contraire, je me verrais dans l’obligation de saisir les tribunaux pour obtenir satisfaction ou de porter plainte pour publicité mensongère auprès du Procureur de la République.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.