Lettre de motivation Juriste social
Professionnel du droit, vous exercez dans le domaine social et vous souhaitez changer d'emploi. Cette lettre de motivation pour juriste social vous permet d'obtenir un nouveau poste.
Au sein d’une grande entreprise ou d’un cabinet-conseil, ce spécialiste des conflits sociaux connaît par cœur le Code du travail. Il rédige les contrats de travail, conseille la direction de l’entreprise afin de prévenir des litiges, les règle quand ces derniers n’ont pas pu être évités, répond aux questions juridiques des managers… Homme de terrain et de négociation, il assume la fonction la plus délicate des ressources humaines. La flexibilité du travail et la RTT l’ont placé ces dernières années sur le devant de la scène.
Paris, le 30 octobre 2024.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Monsieur,
Récemment titulaire d’un DEA Droit social et droit syndical (Paris X), je souhaiterais occuper un poste en adéquation avec ma formation.
n premier emploi m’a permis d’affirmer mon intérêt pour tout ce qui concerne la législation du travail et la gestion sociale au sein de l’entreprise. Chargé de réaliser des audits en gestion du personnel, j’ai ainsi pu élaborer, sur la base de ce travail, des recommandations en matière de conformité à la législation sociale.
Lors de cette mission, je me suis également vu confier les relations avec les partenaires sociaux.
Méthodique et rigoureux, je possède aussi un sens aigu des responsabilités, une bonne aptitude à communiquer et des capacités de négociation. Maîtrisant parfaitement les bases de données juridiques, je n’en attache pas moins une grande importance à l’aspect humain : repérer les tensions pour prévenir d’éventuels conflits.
Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et me tiens à votre disposition pour un entretien.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération.