Lettre de motivation Masseur-kinésithérapeute
L'expérience ne vous manque pas dans la kinésithérapie et vous souhaitez trouver un nouveau job. Vous pouvez utiliser notre lettre de motivation gratuite pour masseur-kinésithérapeute.
Fiche métier : Masseur-kinésithérapeute
Il traite ses patients de façon manuelle ou instrumentale, par des massages répétés, des exercices de gymnastique ou à l’aide d’appareils utilisant l’eau, la chaleur, les ultrasons. Officiant à 80 % des cas en cabinet à titre libéral, il peut aussi être salarié d’un hôpital, d’un établissement thermal ou d’un centre de rééducation fonctionnelle. Si l’installation en libéral est difficile, tout particulièrement en Île-de-France et dans le Sud, certaines régions, notamment le Nord et l’Est, manquent de kinésParis, le 21 janvier 2025.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
J’ai étudié la kinésithérapie au VPT, école reconnue par le ministère de l´Éducation nationale allemand. Je suis diplômée depuis fin octobre 2005. L`expérience de différents stages, formations et séminaires que j`ai effectués pendant mes études, a confirmé la voie professionnelle dans laquelle je me suis investie depuis plus de trois ans.
Les branches qui retiennent le plus mon attention sont la chirurgie et l´orthopédie. Cependant, d’autres domaines peuvent aussi grandement m’intéresser.
De par mon expérience riche en stages pratiques et en encadrement sportif (masseuse-kinésithérapeute d´une équipe de handball 2e division nationale, marathon, centre de réhabilitation, hôpitaux, cliniques…), mes qualités d´intégration se sont nettement enrichies, de même que mes prises de responsabilité se sont affirmées.
La kinésithérapie me donne d´autant plus de satisfactions qu´il est possible d’aider des personnes souffrantes et d´observer un rétablissement, des progrès.
Dès que possible, j´espère pouvoir trouver un travail en France, pour une durée approximative de cinq à huit mois. De plus, j´ai toujours été très intéressée par la culture et la langue françaises.
Dans l’attente d’un éventuel entretien ou contact téléphonique, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.