Lettre de motivation Syndic de copropriété | Immobilier
Vous exercez dans l'immobilier depuis de nombreuses années et vous souhaitez répondre à une annonce en envoyant votre lettre de motivation pour un poste de syndic de copropriété.
Dans le cadre d’une copropriété, c’est-à-dire d’un immeuble partagé entre plusieurs propriétaires, le syndic est mandaté pour régler tous les problèmes relevant des parties communes (hall, ascenseur, toiture…). Son rôle est triple : à la fois technique (il veille à l’entretien ou à la réfection, négocie et contrôle les travaux), juridique (il fait respecter les règlements, convoque les assemblées, rédige les comptes-rendus) et financier (il assure la comptabilité et la répartition des charges, règle les fournisseurs, établit le budget prévisionnel).
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Titulaire d’un DEUST Administrateur de biens (université Lyon 2) et de la carte professionnelle Gestion immobilière, je vous propose ma collaboration en tant que salarié de votre cabinet de gestion.
Une première expérience réussie, à Lyon chez un administrateur de biens, m’a permis de mettre en œuvre mes connaissances théoriques et de prouver mon implication et mon sens des responsabilités.
Je possède les compétences financières, techniques et juridiques requises pour ce poste, ainsi que des qualités de négociation et d’arbitrage. Je serais heureux de pouvoir rejoindre votre équipe afin de consolider mes acquis et vous apporter mon enthousiasme et ma détermination.
Dans cette optique, je me tiens à votre disposition pour un entretien que vous voudrez bien m’accorder.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.