Lettre de motivation Logisticien dans l'humanitaire
Il est chargé de toute l’organisation matérielle d’une mission : trouver des logements pour les expatriés, superviser les transports de personnes et de matériels. Il aide à l’installation de réfugiés ou d’une mission médicale en prévoyant l’acheminement de vivres, de médicaments et d’équipements.
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Très motivé par toute démarche humanitaire, c’est avec plaisir que je mettrais mon expérience dans ce domaine à disposition de votre association, dont les objectifs deviendront les miens.
Après un DUT Gestion logistique et transport, j’ai été formé à l’Institut Bioforce de Lyon où j’ai acquis un diplôme de logisticien de la solidarité internationale. Puis j’ai assuré deux missions : la première pour Frères des Hommes aux Philippines (soutien aux populations sinistrées, aide au développement de la production agricole), la seconde pour le compte de Pharmaciens sans frontières au Cambodge (programme de prévention et soins VIH/SIDA et MST).
Ces deux missions, très différentes dans leur approche logistique, m’ont permis de faire la preuve de mes capacités d’adaptation et d’organisation.
Devenu autonome, je suis aujourd’hui en mesure de prendre en charge l’intendance de toute mission, quelle qu’elle soit.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes sincères salutations.