Lettre de motivation Chef Cuisinier
Chef cuisinier expérimenté, vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi. Vous rédigez cette lettre de motivation pour chef cuisinier et répondez à une offre d'emploi.
Fiche métier : Chef cuisinier
Qu’il travaille pour un établissement étoilé au Guide Michelin ou dans un restaurant de quartier, sa tâche et ses responsabilités sont peu ou prou les mêmes. Véritable chef d’orchestre, il veille à la bonne qualité des produits, crée les menus et encadre l’équipe qui s’affaire quotidiennement aux fourneaux. Il est le garant de la réputation de la table pour laquelle il travaille. Ne comptant pas ses heures, le chef doit perpétuellement innover afin d’offrir le meilleur de son art.Paris, le 30 octobre 2024.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Fort d´une expérience de plus de vingt années dans le domaine de la restauration traditionnelle et gastronomique, j´ai acquis de solides notions de management en dirigeant plusieurs établissements avec succès.
Comme vous pouvez le constater à la lecture de mon curriculum vitae, j’ai passé quelque temps en Angleterre (pour la langue), en Autriche - où j’ai organisé l´ouverture de deux bistrots français, et en Allemagne - où je suis actuellement en poste depuis presque 5 ans, en tant que chef de cuisine dans un établissement de renommée.
Les notions de traçabilité, hygiène alimentaire, organisation et planning des achats, recherche des fournisseurs respectueux de la qualité des produits, font partie intégrante de mon environnement de formateur et d´organisateur.
Bien que je sois en très bons termes avec mon employeur actuel, je suis néanmoins désireux de retrouver des responsabilités plus importantes au sein d’une entreprise d´envergure, et d´étendre mes connaissances et expertises à l’international, dans un domaine passionnant.
J’aimerais vous exprimer toute ma motivation lors d’un prochain entretien.
Dans cette attente, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.