Lettre de motivation Bijoutier
Vous avez de l'expérience dans le monde de la bijouterie et vous recherchez un emploi. Vous envoyez votre candidature pour un poste de chef de fabrication en bijouterie.
Au départ, un bijou est une idée posée sur papier, sous la forme d’un dessin. C’est à partir de celui-ci que le bijoutier fabrique, en tenant compte de contraintes à la fois techniques et financières, sa parure, sa broche, son bracelet, sa bague ou n’importe quelle autre sorte de bijou. Ensuite, il dispose de différentes techniques pour façonner le métal (or, argent, platine…) dont la future pièce sera composée, de sorte à lui donner la forme désirée. S’il peut être à l’origine de leur création, il lui incombe également de les réparer ou les transformer.
Paris, le 26 décembre 2024.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
C‘est avec grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre annonce. En effet, le poste de chef d’atelier de fabrication que vous proposez correspond tout à fait à mes aptitudes et à mes aspirations.
Je possède un bac professionnel Artisanat et métiers d’art option horlogerie et une expérience de 6 ans dans une bijouterie (conseil et vente à la clientèle, petites réparations), puis dans un atelier de réparation spécialisé dans la bijouterie/horlogerie haut de gamme. Je maîtrise aussi bien la microtechnique et l’électronique que l’horlogerie traditionnelle.
Ma formation me permet également d’assurer l’organisation et la gestion d’un atelier. Doué de sens artistique et féru de dessin d’art, je peux aussi superviser les étapes de la création d’un bijou.
Précision, minutie, habileté sont mes principaux atouts, auxquels s’ajoute le goût du travail en équipe.
Dans l’espoir que mes compétences répondent à vos attentes, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.