Lettre de motivation Architecte
Passionné d'architecture, et architecte diplômé DPLG vous recherchez un emploi en répondant à une offre en envoyant cette lettre de motivation pour architecte diplômé et expérimenté.
Souvent à son compte – même si le recrutement des salariés en agence est en hausse – l’architecte supervise toutes les étapes du projet dont il a la charge, de sa conception (étude de faisabilité, esquisse du projet, conception générale des plans…) à sa réalisation (dessin des plans d’exécution, demande des permis de construire, négociation des prix, suivi du chantier avec les différents artisans…). Bien que l’architecte conseille ses clients dans leurs choix, il doit avant tout répondre à leurs envies et à leurs exigences. Il réalise rarement les maisons de ses rêves !
Paris, le 21 janvier 2025.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Architecte DPLG depuis neuf ans, je souhaite aujourd’hui faire évoluer ma carrière en abordant des projets plus vastes. Dans cette optique, je saisis l’opportunité qui m’est offerte de travailler avec vous, dans votre cabinet.
Les réalisations architecturales énumérées dans mon CV ci-joint témoignent de ma capacité à m’adapter à des projets de taille moyenne, mais très divers.
Travailler au sein d’une structure plus importante permettrait de répondre à mon désir d’évolution, tout en vous assurant les services d’un collaborateur efficace et motivé.
Conscient qu’un plan ou une photo en dit plus long que n’importe quel discours, je vous propose de découvrir sur Internet, à l’adresse http:/Architecte/Constructions/ MesBatiments, quelques-uns des projets réalisés à partir de mes conceptions architecturales. Je vous invite également à en discuter avec moi lors d’un entretien à votre convenance.
Dans l’espoir d’une association prochaine et fructueuse avec vous, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.