Vous demandez à voir vos petits-enfants plus souvent
Vous écrivez à votre fils pour lui demander, par voie amiable, à voir vos petits-enfants plus souvent
Paris, le 21 novembre 2024.
Voir nos petits-enfants
Madame, Monsieur,
Mon bien cher fils,
Tu sais à quel point nous t'aimons, ta mère et moi. Nous avons peut-être parfois des divergences d'opinion, et peut-être aussi qu'il est plus compliqué pour toi de nous accepter tels que nous sommes, avec nos défauts et nos faiblesses.
Pourtant, nous n'avons jamais rien fait qui puisse justifier que nous soyons privés du plaisir de voir Antoine et Enzo, nous deux petits-enfants qui sont pour nous une source de joie infinie.
Je comprend tout à fait que ton travail et tes obligations remplissent ta vie et ne te laissent que peu de loisirs. Mais nous ne vivons pas très loin et nous serions tout à fait disposés à aller les chercher à la sortie de l'école ou à organiser des sorties avec eux pendant leurs vacances scolaires.
Je pense qu'il est important que nous conservions les liens de complicité qui nous unissent avec tes enfants. Il faut que tu y réfléchisses. Antoine et Enzo ne sont absolument pour rien dans nos disputes et tu ne peux pas te servir d'eux pour sanctionner nos désaccords.
J'espère sincèrement que nous pourrons régler nos différents de manière responsable, et que nous n'aurons pas besoin de réclamer à un juge d'intervenir pour rétablir les bases d'un environnement familial équilibré.
En espérant que tu comprendras notre attachement à tes enfants, nous t'embrassons bien affectueusement.