
Modèle de lettre pour prendre un congé parental d'éducation
Vous rédigez un courrier à votre employeur pour lui faire part de votre désir de prendre un congé parental. Modèle gratuit de demande de congé parental.
Le congé parental d'éducation (CPE) est un dispositif instauré par la loi du 4 janvier 1984 et inscrit dans le Code du travail. Il permet à n'importe quel salarié ayant un an d'ancienneté à son poste de suspendre son contrat de travail de la naissance jusqu'aux 3 ans de son enfant, avec l'assurance de retrouver à terme son emploi initial ou l'équivalent.
Paris, le 31 mars 2025.
Objet : Départ en congé parental
Madame, Monsieur,
Conformément à l’article L 122-28-1 du Code du travail, j’ai décidé de prendre un congé parental d’éducation pour me consacrer à mon enfant Thomas, né le 6 février 2007.
Je vous informe donc que ce congé débutera le 15 Avril 2007 pour prendre fin le 14 Avril 2008.
Je vous remercie de bien vouloir convenir d'un rendez-vous de façon à définir ensemble les modalités de ce congé parental.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Quitter son entreprise avec élégance : Mail aux collègues
Mail d'adieu aux collègues pour un départ en douceur. Modèle de lettre pour quitter son entreprise avec élégance et respect. ...
Voir le modèleEntreprise : Mail d'engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
Renforcez votre engagement RSE, découvrez nos actions pour [cause écologique/sociale] et comment contribuer à faire la ...
Voir le modèleEntreprise : Mail d'Annonce du passage à l'heure d'été (30 mars 2025)
Découvrez notre modèle de mail pour informer vos employés du passage à l'heure d'été le 30 mars 2025 et assurez une communication claire et ...
Voir le modèleDerniers articles du Blog
30.000 Citations célèbres
Besoin d’inspiration, d’une belle phrase pour accompagner un discours ou simplement d’une citation marquante à partager ?
Découvrez 30 000 Citations, un site dédié aux plus belles citations d’auteurs célèbres, d’écrivains, de philosophes et d’anonymes.