Modèle de lettre de demande de reclassement | Fonction publique
Le fonctionnaire titulaire devenu inapte physiquement, temporairement ou définitivement, à exercer les fonctions de son grade, peut être reclassé dans un autre corps après avis du comité médical.
Paris, le 21 novembre 2024.
Demande de reclassement
Madame, Monsieur,
Suite à des problèmes de santé, je me trouve dans l’incapacité d’exercer en totalité mon ancienne fonction de [nom de la fonction], et ce depuis le 21 avril 2009.
A cette date, sur conseil de la médecine du travail, j’ai été affecté à un poste d’agent d’accueil en remplacement d’un salarié en congé maladie. Le titulaire de cette fonction, que j’occupe toujours aujourd’hui, doit reprendre son activité au début du mois de septembre.
Inapte physiquement à reprendre mon ancienne fonction, je vous demande de bien vouloir m’affecter à un autre poste d’accueil dans un lycée sur Angers.
Je joins à cette lettre la copie du certificat d’incapacité établi par la Médecine du Travail.
Je me tiens à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires ou pour que nous convenions d’un rendez-vous afin d’en discuter de vive voix.
Dans l’attente de vos propositions de reclassement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma haute considération.
- Demande de rupture conventionnelle de contrat de travail
- Lettre pour une entreprise pour présenter un nouveau collaborateur
- Accepter une demande d'augmentation de salaire
- Demande de changement de poste pour un salarié
- Lettre de motivation pour obtenir un visa salarié étranger
- Informer son supérieur de son absence par mail