Lettre de notification de licenciement suite à l'entretien préalable
Vous avez procédé à l'entretien préalable de licenciement et vous souhaitez maintenant notifier le salarié de son licenciement par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.
La notification de licenciement doit être remise en mains propres ou être envoyée par recommandé, ce courrier doit être remis au salarié au minimum 2 jours ouvrés avant la date de l'entretien.
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet : notification de licenciement
[Madame/ Monsieur] [Nom du salarié],
Par courrier en date du [date de la lettre de convocation à l'entretien préalable], nous vous avons convoqué à un entretien préalable destiné à discuter de l'éventualité du licenciement envisagé à votre égard.
Au cours de l'entretien préalable en date du [date de l'entretien préalable], nous vous avons exposé les motifs du licenciement envisagé, et nous avons pris note des explications destinées à assurer votre défense. Au terme de l'entretien préalable, nous avons malheureusement estimé que ces explications n'étaient pas de nature à éviter le licenciement.
Par la présente, nous vous notifions donc votre licenciement. Pour information, voici les motifs qui nous obligent à mettre en œuvre cette mesure de licenciement : [détails extrêmement précis et exhaustifs des motifs du licenciement]. Vous bénéficiez d'une période de préavis de [durée du préavis], qui débute à la date de première présentation de cette lettre.
Pendant la durée du préavis, vous disposerez de [nombre d'heures] heures de recherche d'emploi ; vous organiserez votre temps de travail en accord avec votre responsable. Conformément aux dispositions légales en vigueur : pendant la période de préavis, vous avez la possibilité de faire valoir vos droits au titre du droit individuel à la formation, dans la limite des [nombre d'heures] heures que vous avez acquises ; dans ces conditions, vous pourrez bénéficier d'une action :
- de formation ; - de bilan de compétences ; - de validation des acquis de l'expérience.
Au terme de la période de préavis, vous seront remis : - le solde de tout compte ; - un certificat de travail ; - une attestation Pôle emploi.
Veuillez agréer, [Madame/ Monsieur], l'expression de nos sentiments respectueux.
- Demande de rupture conventionnelle de contrat de travail
- Lettre pour une entreprise pour présenter un nouveau collaborateur
- Accepter une demande d'augmentation de salaire
- Demande de changement de poste pour un salarié
- Lettre de motivation pour obtenir un visa salarié étranger
- Informer son supérieur de son absence par mail