Proposer à son salarié un renouvellement de la période d’essai
Suite à un entretien avec un salarié, vous lui envoyez cette lettre gratuite pour lui préciser que sa période d'essai au sein de l'entreprise va être renouvelée.
Le renouvellement de la période d'essai n'est possible que s'il est prévu par le code du travail ou la convention collective. Le salarié doit manifester son accord express. Le mieux est d'envoyer ce courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet :renouvellement de la période d’essai
Madame, Monsieur,
Votre période d’essai initiale de [durée] dans notre entreprise, pour une embauche au poste de [préciser le poste], arrivera à son terme le [date].
Pour les motifs que nous avons pu aborder ensemble lors de notre dernier entretien, notamment [préciser les motifs], nous avons décidé de renouveler votre période d’essai conformément à ce qui est prévu dans votre contrat du [date de la signature du contrat].
Votre période d’essai est ainsi renouvelée pour une durée de [durée] à compter du [date], et ce dans les mêmes conditions.
Nous vous envoyons ci-joint deux exemplaires de cette prolongation, dont vous voudrez bien nous retourner un exemplaire dûment signé.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.
- 5 Modèles de mail pour confirmer un rendez-vous
- Demander une autorisation de tournage à une commune
- Exemple de note de service pour une entreprise
- Modèle de lettre pour annuler une réunion ou un rendez-vous
- Notifier à un salarié son licenciement pour abandon de poste
- Informer les salariés de la présence de caméras dans l’entreprise