Proposer un geste commercial à un client
Vous trouverez ici une lettre pour annoncer un geste commercial à votre client. Il s’agit ici d’une entreprise de travaux d’intérieur qui n’a pu respecter les délais impartis dans la réalisation des travaux.
L’entreprise décide d’accorder un geste commercial à son client : une remise sur la facture correspondante. En effet, ce type de geste commercial se pratique régulièrement, lors par exemple du retard sur un chantier, ou encore d’un retard de livraison d’une commande. Il convient donc que l’entreprise présente ses excuses au client et explique les raisons pour lesquelles elle n’a pu honorer les conditions prévues. Ce courrier montre l'importance de la relation qu'accorde l'entreprise à son client et la volonté de celle-ci de maintenir une relation de confiance. Cette lettre est un exemple et il convient que vous l’adaptiez à votre situation.
Paris, le 21 novembre 2024.
Objet : remise / offre commerciale sur facture 20181202
Cher client,
Vous nous avez fait confiance en faisant appel à nos services pour les travaux d’intérieur de votre domicile et nous vous en remercions.
Notre équipe, composée d’artisans professionnels et expérimentés, a réalisé ces travaux avec attention. En effet, notre métier est une passion et la satisfaction du client, notre objectif. Nous espérons ainsi que soyez satisfait de la qualité de notre travail, et que le résultat final et celui que vous souhaitiez.
Lors de l’établissement du devis, et selon les demandes que vous nous aviez formulées, nous avions estimé la durée des travaux à 3 semaines. Cependant, malgré leur dévouement et leur investissement sur ce chantier, nos artisans, tous reconnus dans leur spécialisation, ont travaillé 5 semaines consécutives. Nous n’avons pu respecter les délais que nous vous avions pourtant assurés, et nous tenions à vous présenter nos plus sincères excuses.
Comme vous le savez, notre entreprise aux valeurs fondamentalement humaines est une entreprise familiale, ce que ne minimise aucunement notre professionnalisme. Cela fait près de 20 ans que nous sommes présents et reconnus au niveau départemental et nous en sommes très fiers.
Cependant, la petite taille de notre entreprise peut parfois contraindre notre bon fonctionnement et organisation. Ainsi, notre peintre a été arrêté médicalement pendant 10 jours, ce qui a considérablement et directement impacté l’avancée du chantier. C’est donc, en vous présentant à nouveau tous nos regrets pour le désagrément occasionné, que nous avons l’honneur de vous accorder une remise de 10 % sur la facture, que vous trouverez attachée à ce courrier.
Nous espérons que ce geste commercial attestera de notre volonté de maintenir une relation privilégiée avec nos clients. Nous restons, par ailleurs, à votre entière disposition pour tout complément d’information. Nous vous prions de croire, cher client, en nos sincères salutations.
Le service commercial
A savoir
Cela renforce la relation client-entreprise en instaurant un sentiment de considération et d'attention. De plus, cette démarche contribue à la rétention des clients, en leur offrant des avantages pour rester fidèles à votre marque.
Finalement, un tel document démontre que votre entreprise est proactive et engagée dans la résolution de problèmes, ce qui favorise une bonne image de marque.
- Lettre de demande de rendez-vous professionnel
- Lettre pour informer un client d'une baisse des prix
- Lettre à un client pour lui proposer un échéancier
- Lettre pour remercier un client de sa fidélité
- Lettre pour informer un client d'un changement de commercial
- Lettre à un client pour lui annoncer la fermeture de la société