Démission du trésorier d'une association
Vous êtes trésorier d'une association et vous souhaitez démissionner de vos fonctions. Téléchargez gratuitement cette lettre de démission pour trésorier d'une association.
Le trésorier d'une association est libre de démissionner de ses fonctions, à condition de respecter – le cas échéant – les dispositions statutaires qui encadrent la procédure de démission. Le trésorier doit adresser sa démission au président de l'association par lettre recommandée AR, en exprimant de manière claire et non équivoque sa volonté de quitter ses fonctions.
Paris, le 21 décembre 2024.
Objet : Démission
Lettre recommandée AR
Madame, Monsieur,
Je soussigné(e) [Nom & Prénom du trésorier de l'association], demeurant au [adresse du président de l'association], notifie par la présente ma démission de mes fonctions de trésorier de l'association [nom de l'association].
Afin de ne pas nuire au bon fonctionnement de l'association, je vous informe que ma démission ne prendra effet qu'à compter du [date effective de la démission] ; ce délai de préavis sera suffisant pour former mon successeur aux fonctions de trésorier.
Nom & Prénom du trésorier de l'association
- Demande de sponsoring pour une association
- Lettre de demande de subvention au Conseil régional | Association
- Déclaration d'une manifestation ou d'un défilé festif
- Demande d'attribution d'un numéro SIREN/SIRET pour une association
- Notifier une sanction disciplinaire à un membre d'une association
- Contrat de prêt d'une association à un de ses membres