Discours humoristique pour la sœur de la mariée
Vous êtes déjà mariée, vous avez déjà des enfants, et c’est maintenant au tour de votre petite sœur de se faire passer la bague au doigt ? Découvrez notre discours avec humour pour la sœur de la mariée.
Vous êtes déjà mariée, vous avez déjà des enfants, et c’est maintenant au tour de votre petite sœur de se faire passer la bague au doigt ? Vous pourriez avoir envie de lui adresser vos félicitations… mais aussi quelques mises en garde sur ce qui l’attend ! Un discours humoristique à prendre au second degré et qui s’achève par un beau message…
Paris, le 21 novembre 2024.
Conseils d’une grande sœur (humour)
Félicitations Lucie ! Te voilà mariée à ton tour ! En tant que grande sœur, je dois te dire que je suis très fière de toi : tu ressembles à une vraie princesse dans ta robe blanche et tu rayonnes de bonheur, ce qui me comble de joie. Mais le rôle d’une grande sœur, c’est aussi parfois de mettre en garde contre ce que peut réserver la vie… Alors je vais plutôt transformer mes félicitations en félicitattention !
En te mariant avec Axel tu réalises l’un de tes souhaits les plus chers. Tu as trouvé un homme beau, gentil, intelligent, et vous avez envie de fonder une famille ensemble. Je sais exactement ce que tu ressens aujourd’hui car il y a cinq ans, j’étais à ta place, avec les mêmes rêves et les mêmes espoirs : lune de miel, bonheur sans nuage, bébé au visage d’ange, papillons qui volètent autour du lit conjugal. C’est pas interdit de rêver hein ! Mais sache quand même que la réalité du mariage, c’est souvent plutôt vaisselle qui vole, bébé hurleur et ronflements à faire vibrer les murs.
Il y a quand même des moyens d’éviter la catastrophe. D’abord, parlons de ton tout nouveau mari. Tu dois savoir qu’un homme avant le mariage n’est pas le même qu’un homme après le mariage. Avant, les hommes sont dans le jeu de la conquête, de la séduction. Ils doivent faire leurs preuves pour arriver à leurs fins. Alors qu’après le mariage, ils considèrent que tout leur est acquis (bien sûr que non il n’y a pas de message subliminal pour mon homme).
Fini de se plier en quatre pour satisfaire les désirs de leur dulcinée et fini de s’épiler les poils qui dépassent du nez ! Mes conseils ? Ne pas hésiter à lui rappeler qu’en 2022, une femme même mariée peut claquer la porte du jour au lendemain. En option, tu peux aussi garder une pince à épiler dans ton tiroir de table de chevet pour le prendre par surprise quand il dort…
Parlons ensuite de tes futurs enfants. Là aussi, tu devras faire attention. Attention aux kilos de grossesse et aux vergetures, attention aux nuits sans sommeil, attention à ta maison qui va peu à peu prendre des allures de magasin de jouets. Toute ressemblance avec des faits réels est bien sûr fortuite...
... Mes conseils ? Un bon anticernes et TOUJOURS une bouteille de vin en lieu sûr, si tu n’allaites pas en tout cas...
Mais surtout, là où tu devras faire très attention, c’est qu’en dépit de la montagne de problèmes qui t’attend, tu vas te retrouver submergée par une vague d’amour incontrôlable pour toutes ces personnes qui vont mettre ta vie sens dessus dessous. Mon conseil ? Surfe sur cette vague, profites-en à fond, car il n’y a rien de comparable dans la vie à l’amour qui unit une famille heureuse.