Lettre de rupture après plusieurs déceptions
Suite à de nombreuses déceptions, vous décidez de rompre en envoyant une lettre de rupture à votre compagnon. Cette lettre de rupture après avoir été déçu pourrait vous inspirer dans la rédaction de votre propre courrier de rupture.
Cette lettre est un exemple de texte de rupture lorsqu'une personne est face à des déceptions à répétition, et qu’il lui est trop difficile de continuer à vivre dans la souffrance de son quotidien. L’amour s’éteint petit à petit avant le départ définitif. Cette lettre de rupture est évidemment un exemple et il convient que vous l’adaptiez à votre situation personnelle.Ce courrier peut être téléchargé au format PDF et Word.
Paris, le 30 octobre 2024.
Arnaud,
Je pars.
Cette vie n'est plus la mienne. Je vis dans l'attente permanente d'un jour heureux. J'ai attendu dans l'espoir que le soleil chasse les nuages noirs qui tournoient au-dessus de notre vie depuis trop longtemps maintenant. Le jour heureux n'arrive pas. Le soleil ne perce pas. Il m'est insupportable de continuer à vivre dans l'angoisse de ces jours si sombres.
Notre histoire a commencé comme un conte de fée. De nombreux obstacles se sont mis en travers de notre chemin, et nous avons réussi à les franchir, à les surmonter. Nous nous aimions si fort, rien ni personne ne pouvait nous dissuader dans notre ascension. Nous pouvions déplacer des montagnes pour prouver au monde entier que notre amour était indestructible. Je croyais en toi, tu étais ma vie.
Dans les contes, nous pouvons lire "ils vécurent heureux ...". Oui, nous avons été heureux, mais le ciel s'est vite obscurcit et notre histoire est devenu un cauchemar bien réel.
Je passe des nuits à t'attendre avec la peur au ventre que tu ne rentres pas. Je passe des jours entiers à espérer un geste d'attention, une preuve d'amour. Tu reviens toujours avec mille raisons, mille pardons, mille promesses. Je t'ai cru et j'ai pardonné. Tant de fois. A chacun de tes nouveaux engagements, à chacune de tes nouvelles déclarations, j'ai pensé que notre conte de fée allait pouvoir reprendre le cours de son histoire. L'amour rend aveugle et je l'ai bien compris. L'amour se mérite, il s'entretient. Tu as laissé mourir le feu et la flamme s’est éteinte. L’amour a laissé place aux déceptions, à la souffrance. Vivre avec toi me fait souffrir, et je ne conçois pas mon existence comme cela. Je pense mériter une vie dans la joie et le bonheur.
Je te quitte pour retrouver le sourire et la sérénité. Je te quitte pour retrouver le goût et la douceur de vivre. Je te quitte pour des jours meilleurs. Je te quitte car je ne pourrais plus te pardonner. Tu as gâché notre histoire. Je pars sans regrets pour clore cette tragédie et écrire de nouvelles pages.
Adieu !