Annonce d'un coup de foudre (homme à femme)
Téléchargez notre modèle de lettre gratuit exprimant un coup de foudre. Une lettre romantique pour déclarer votre amour de manière élégante et respectueuse.
Un coup de foudre peut être une expérience intense et bouleversante. L'expression de ces sentiments, cependant, peut s'avérer délicate, surtout si l'on craint de surprendre ou de déranger la personne concernée. Le modèle de lettre que nous proposons offre une structure claire et délicate pour exprimer ce ressenti avec tact et respect, tout en préservant la sincérité de vos sentiments. Lettre gratuite à télécharger au format PDF ou Word.
Paris, le 18 novembre 2024.
Déclaration d'un homme suite à un coup de foudre
Je ne crois pas au coup de foudre. Je n’y ai jamais cru d’ailleurs. Alors, j’ai besoin de votre aide. Cela va certainement vous paraître d’une banalité sans fond mais depuis que nos regards se sont croisés, je ne sais ce qui m’arrive, je n’ose me l’expliquer : saurez-vous m’éclairer ?
Ce vertige, ces frissons, cette sensation de se jeter dans le vide chaque fois que vos yeux se posent sur moi, d’où proviennent-ils ? L’attirance, l’alchimie, l’osmose entre deux êtres peut-elle être si totale et si immédiate que je vous considère déjà, en mon for intérieur, comme mon amie, mon alter ego, la femme de ma vie ? Non, moi d’ordinaire si posé, si raisonnable, je ne sais ce qui m’arrive.
Les tempêtes qui font rage sous mon crâne me tourmentent, allant jusqu’à m’empêcher de dormir ou de me concentrer sur quoi que ce soit. Que puis-je y faire ? Rien, si ce n’est vous dévoiler cette flamme qui me consume. Je sais ce que je risque : je risque de vous perdre à jamais, de vous voir vous éloigner de moi sans rien pouvoir y faire. Si c’est le cas, mes jours ne seront jamais plus qu’une succession d’heures lamentablement agglutinées les unes aux autres : je le redoute mais je me prends à espérer.
Je me prends à espérer que vous partagez mon sentiment, que la sympathie que vous montrez à mon égard n’est qu’une illusion, est l’arbre qui cache la forêt, et que vous partagez avec moi les bouleversements de chaque regard croisé. Alors, je serais le plus heureux des hommes, comblé et prêt à tout pour ne pas vous décevoir, peut-être même jusqu’à vendre mon âme.
C’est fait : vous savez tout. Maintenant que mon cœur est entre vos mains [prénom de la femme ou, si prénom inconnu :] Madame, Mademoiselle, faites-en ce qui vous plaira.